16 mai 2019
MIMCO Capital lance le fonds « Everest One », axé sur la revitalisation immobilière en Allemagne
Publié
22/09/2023

C’est avec enthousiasme que l’équipe MIMCO Capital annonce le lancement de son nouveau fonds "Everest One".


"Depuis plusieurs années, nous faisons le constat qu’un nombre important de gestionnaire de fonds et de propriétaires privés assimilent l’immobilier uniquement à des actifs financiers. Cette interprétation résulte d’un manque de connaissances des métiers de l’immobilier." Bernd von Manteuffel, co-fondateur de MIMCO Capital, explique que "ces différents acteurs disposent d’équipes restreintes pour assurer la gestion de volumes importants d’actifs ou préfèrent déléguer cette tâche à des tiers ce qui implique une dispersion de la maîtrise de la chaîne de valeur." 


Dans ce contexte, notre expérience du marché immobilier allemand et notre analyse de son évolution, ainsi que ses tendances actuelles, nous permettent aujourd’hui d’anticiper et d’aller au-devant de nouvelles opportunités. Notre volonté première est de créer de la valeur en remettant l’immobilier en phase avec le marché dans une démarche de revitalisation.


Maîtriser la chaîne de valeur de l’immobilier

 

L’équipe de MIMCO Capital intègre des compétences d’asset management et de property management associées à une connaissance approfondie du marché immobilier allemand. C’est ce qui fait aujourd’hui sa singularité et sa force. En effet, très peu d’acteurs détiennent l’intégralité de la chaîne des métiers de l’immobilier, du sourcing au property management, en passant par l’asset management. C’est cet agrégat de compétences qui permet à MIMCO Capital de maîtriser toutes les étapes de la revitalisation d’un actif immobilier, une démarche qui exige une grande expertise.

 

Revitaliser avec la volonté de maximiser la valeur 

Le nouveau fonds Everest One a pour objectif principal la constitution d’un patrimoine immobilier en Allemagne à travers des investissements orientés prioritairement vers l’immobilier commercial et de bureaux. Avec notre volonté de revitaliser l’immobilier non optimisé aux utilisations actuelles et en s’appuyant sur une parfaite maîtrise de la chaîne de valeur immobilière, MIMCO Capital entend faire profiter ses investisseurs d’opportunités exclusives.


"Nous investissons dans des actifs immobiliers qui génèrent un revenu minimum et présentent un réel potentiel de revitalisation", explique Bernd von Manteuffel. "Nous faisons bénéficier nos investisseurs d’un sourcing privilégié de par nos compétences reconnues dans cette industrie. Notre positionnement en Allemagne, nous permet d’accéder à des actifs rares et de qualité avant même leur mise sur le marché. De par notre notoriété, nous bénéficions d’arbitrages effectués par des fonds d’investissements internationaux, des banques ou family offices, des propriétaires privés,mais également d’opportunités au travers de liquidations bancaires, d’adjudications et de partages successoraux. Nous sélectionnons des actifs considérés comme "value-added" avec un potentiel de création de valeur."


Une politique d’acquisition exigeante et efficiente


Afin de poursuivre cette stratégie et répondre aux attentes de nos investisseurs, MIMCO Capital lance un nouveau fonds baptisé « Everest One », sous forme d’une SICAV luxembourgeoise, entrant dans la catégorie Fonds d’Investissement Alternatif "FIA". Le terme du fonds est de 8 années avec une ouverture à la collecte sur 4 années, jusqu’en 2023.


"La taille ciblée du fonds est de 300 Millions d’euros sur une période d’investissement de 5 années. Nous prenons le parti de maîtriser notre cadence annuelle d’acquisition avec la volonté très forte d’être plus efficients et exigeants sur la sélection des investissements. Cette typologie de fonds convient aux investisseurs recherchant la performance et la redistribution de valeur des fonds fermés, tout en ayant la possibilité de sortir avant le terme. Un meilleur rendement et plus de flexibilité", précise Christophe Nadal, co-fondateur de MIMCO Capital.


Distribution trimestrielle de dividendes 


Everest One prévoit une distribution trimestrielle de dividendes, avec un objectif annuel de 5%. Vient s’ajouter au dividende, une méthode d’appréciation annuelle du capital qui permet aux investisseurs d’avoir une visibilité sur l’évolution de leur position année après année. Les objectifs de rendement annuel (calculés nets de frais d’entrée) se situent entre 7 et 8% en fonction du nombre d’années de détention.


Pour des investisseurs professionnels en Europe


Les investisseurs bénéficieront de droits d’entrée à 0% pour l’année 2019. Des conditions de sortie ont été mises en place à partir de 12 mois de détention avec des frais de sortie dégressifs jusqu’à 0% à partir de la 6èmeannée. La SICAV Everest One pourra être logée au sein de contrats d’assurance vie luxembourgeois sous forme de FID ou FAS.


Ce fonds s’adresse à une clientèle de Family Office, gestion de fortune, CGPI et banques privées aux Luxembourg, en France, en Suisse, en Belgique et à Monaco. Everest One s’adresse aux investisseurs professionnels au sens de la directive 2014/65/UE – MiFID II et aux investisseurs avertis au sens de la loi luxembourgeoise. Les investisseurs doivent prendre connaissance des risques de perte en capital et se faire conseiller par des professionnels agréés.


L’équipe de MIMCO Capital se tient à votre disposition pour vous renseigner.


Retrouvez nous sur www.mimcocapital.com et suivez notre actualité sur Linkedin et Twitter.


Notre Actualité

20.12.2024

Le groupe MIMCO conclut l’année avec une acquisition stratégique en plein cœur du 2ᵉ arrondissement de Paris.

Actualité

28.11.2024

Le 27 novembre 2024, MIMCO a finalisé l’acquisition d’un local commercial situé au numéro 50 de l’avenue des Champs‑Élysées, côté sud.

Actualité

14.11.2024

Mercredi 13 novembre 2024, les équipes MIMCO ont pris le départ de l'édition luxembourgeoise de la course Run In The Dark, un événement mondial qui s'est tenu simultanément dans une cinquantaine de pays !

Actualité

02.10.2024

Le groupe MIMCO annonce la nomination de Benjamin Launay au poste de Head of Fund Management de MIMCO Capital.

Annonce

Retour
Scroll