Ocity II
Financer le développement immobilier au Luxembourg.
Fonds ouvert à la souscription
Veuillez remplir ce champ obligatoire.
Veuillez remplir ce champ obligatoire.
Veuillez renseigner un numéro de téléphone valide.
Veuillez remplir ce champ obligatoire.
Veuillez renseigner une adresse email valide.
Veuillez remplir ce champ obligatoire.
Veuillez remplir ce champ obligatoire.
Veuillez remplir ce champ obligatoire.
Veuillez remplir ce champ obligatoire.
Veuillez remplir ce champ obligatoire.
À toutes fins utiles, il vous est rappelé que MIMCO Asset Management est une filiale du groupe MIMCO Capital et qu’elles sont deux entités différentes. La société MIMCO Capital est une société de droit luxembourgeois non régulée qui propose les solutions d’investissement Mercureim EF1, Everest One, BUILDIM 19 et OCITY. Ses fonds sont réservés exclusivement aux investisseurs professionnels au sens de la directive 2014/65/UE - MiFID II. MIMCO Asset Management est née du développement de MIMCO Capital vers la France. MIMCO Asset Management est une société de gestion de droit français régulée par l’AMF sous l’agrément n° GP-21000018, qui gère les fonds MIMCO Grand-Ducal, MIMCO Revitalize et MIMCO Green Value. Par renvoi de l'article L. 214-144 du CMF, ses fonds en cours et à venir sont exclusivement réservés aux investisseurs professionnels et assimilés professionnels en France, répondant aux conditions de l’article 423-27-1 du Règlement général de l’AMF, à savoir ceux susceptibles d’investir au minimum 100.000 EUR. Il est de votre seule responsabilité de connaître et de respecter toutes les législations et réglementations applicables dans la juridiction qui vous concerne en relation avec votre accès à ce site internet. Si vous n'êtes pas certain de pouvoir être considéré comme un investisseur professionnel au regard des lois et règlements en vigueur, vous devriez solliciter le conseil d’un expert indépendant. L’ensemble des contenus de ce site web est fourni uniquement à des fins d’information et ne constitue nullement une offre ou une recommandation d’achat ou de vente de produits ou services financiers quelconques, ni une promesse d’entreprendre ou de solliciter une activité, et ne saurait être considéré comme fiable en relation avec une offre ou une vente quelconque de produits ou services financiers. Les informations figurant sur ce site sont protégées par le droit d’auteur et tous les droits sont réservés. Elles ne peuvent être ni reproduites, ni copiées, ni redistribuées en totalité ou en partie. En cliquant sur « Continuer », vous confirmez à MIMCO Asset Management que vous accédez à ce site en qualité d'investisseur professionnel disposant des connaissances et des compétences nécessaires pour évaluer les risques associés aux investissements dans des produits financiers, de même, vous confirmez que votre utilisation de ce site ne viole aucune loi ou réglementation applicable.
À toutes fins utiles, il vous est rappelé que MIMCO Platform est une filiale du groupe MIMCO Capital et qu’elles sont deux entités différentes. La société MIMCO Capital est une société de droit luxembourgeois non régulée qui propose les solutions d’investissement Mercureim EF1, Everest One, BUILDIM 19 et OCITY. Ses fonds sont réservés exclusivement aux investisseurs professionnels au sens de la directive 2014/65/UE - MiFID II. MIMCO Platform est née du développement de MIMCO Capital vers la France. MIMCO Platform est une société de gestion de droit français régulée par l’AMF sous l’agrément n° GP-21000018, qui gère les fonds MIMCO Grand-Ducal, MIMCO Revitalize et MIMCO Green Value. Par renvoi de l'article L. 214-144 du CMF, ses fonds en cours et à venir sont exclusivement réservés aux investisseurs professionnels et assimilés professionnels en France, répondant aux conditions de l’article 423-27-1 du Règlement général de l’AMF, à savoir ceux susceptibles d’investir au minimum 100.000 EUR. Il est de votre seule responsabilité de connaître et de respecter toutes les législations et réglementations applicables dans la juridiction qui vous concerne en relation avec votre accès à ce site internet. Si vous n'êtes pas certain de pouvoir être considéré comme un investisseur professionnel au regard des lois et règlements en vigueur, vous devriez solliciter le conseil d’un expert indépendant. L’ensemble des contenus de ce site web est fourni uniquement à des fins d’information et ne constitue nullement une offre ou une recommandation d’achat ou de vente de produits ou services financiers quelconques, ni une promesse d’entreprendre ou de solliciter une activité, et ne saurait être considéré comme fiable en relation avec une offre ou une vente quelconque de produits ou services financiers. Les informations figurant sur ce site sont protégées par le droit d’auteur et tous les droits sont réservés. Elles ne peuvent être ni reproduites, ni copiées, ni redistribuées en totalité ou en partie. En cliquant sur « Continuer », vous confirmez à MIMCO Platform que vous accédez à ce site en qualité d'investisseur professionnel disposant des connaissances et des compétences nécessaires pour évaluer les risques associés aux investissements dans des produits financiers, de même, vous confirmez que votre utilisation de ce site ne viole aucune loi ou réglementation applicable.
À toutes fins utiles, il vous est rappelé que MIMCO Capital est une filiale du groupe MIMCO Capital et qu’elles sont deux entités différentes. La société MIMCO Capital est une société de droit luxembourgeois non régulée qui propose les solutions d’investissement Mercureim EF1, Everest One, BUILDIM 19 et OCITY. Ses fonds sont réservés exclusivement aux investisseurs professionnels au sens de la directive 2014/65/UE - MiFID II. MIMCO Capital est née du développement de MIMCO Capital vers la France. MIMCO Capital est une société de gestion de droit français régulée par l’AMF sous l’agrément n° GP-21000018, qui gère les fonds MIMCO Grand-Ducal, MIMCO Revitalize et MIMCO Green Value. Par renvoi de l'article L. 214-144 du CMF, ses fonds en cours et à venir sont exclusivement réservés aux investisseurs professionnels et assimilés professionnels en France, répondant aux conditions de l’article 423-27-1 du Règlement général de l’AMF, à savoir ceux susceptibles d’investir au minimum 100.000 EUR. Il est de votre seule responsabilité de connaître et de respecter toutes les législations et réglementations applicables dans la juridiction qui vous concerne en relation avec votre accès à ce site internet. Si vous n'êtes pas certain de pouvoir être considéré comme un investisseur professionnel au regard des lois et règlements en vigueur, vous devriez solliciter le conseil d’un expert indépendant. L’ensemble des contenus de ce site web est fourni uniquement à des fins d’information et ne constitue nullement une offre ou une recommandation d’achat ou de vente de produits ou services financiers quelconques, ni une promesse d’entreprendre ou de solliciter une activité, et ne saurait être considéré comme fiable en relation avec une offre ou une vente quelconque de produits ou services financiers. Les informations figurant sur ce site sont protégées par le droit d’auteur et tous les droits sont réservés. Elles ne peuvent être ni reproduites, ni copiées, ni redistribuées en totalité ou en partie. En cliquant sur « Continuer », vous confirmez à MIMCO Capital que vous accédez à ce site en qualité d'investisseur professionnel disposant des connaissances et des compétences nécessaires pour évaluer les risques associés aux investissements dans des produits financiers, de même, vous confirmez que votre utilisation de ce site ne viole aucune loi ou réglementation applicable.
MIMCO et la Foncière Renaissance annoncent l’acquisition de l’immeuble situé au 48 rue Notre-Dame des Victoires, ancien siège de la Banque de France, dans le 2e arrondissement de Paris, pour un montant de 90 M€. Implanté face au Palais Brongniart, en plein cœur du Quartier Central des Affaires Opéra, cet actif emblématique bénéficiera d’une réhabilitation très haut de gamme, pour répondre aux standards les plus exigeants des utilisateurs.
Un emplacement rare au cœur du QCA Opéra
À l’angle des rues Montmartre, Brongniart et Notre-Dame des Victoires, l’immeuble jouit d’une localisation stratégique dans l’un des secteurs les plus recherchés de Paris. Le QCA Opéra se caractérise par une vacance locative très faible, notamment pour les immeubles neufs ou restructurés en catégorie « prime ». Il profite de sa proximité avec les grands pôles économiques, les sièges de sociétés internationales, les maisons de luxe, les cabinets d’avocats, mais aussi les hauts lieux culturels comme l’Opéra Garnier, le Palais Brongniart ou le musée du Louvre.
La réhabilitation haut de gamme d’un bâtiment à fort potentiel architectural et locatif
L’immeuble développe 7 417 m² de surface répartis sur 7 étages, organisés autour d’un patio central. Sa configuration en angle lui offre une grande visibilité ainsi que des vues dégagées sur Paris. Plus adapté à l’air du temps, il sera entièrement repensé pour proposer une nouvelle expérience de travail, mêlant qualité d’usage, modernité et performance environnementale.
Le projet, mené par MIMCO et Foncière Renaissance, prévoit une restructuration complète avec l’intégration d’équipements de confort moderne et une optimisation des espaces, tout en conservant le caractère exceptionnel de l’existant. L’immeuble sera dédié à des espaces bureaux nouvelle génération. Un permis de construire a été déposé en amont de l’acquisition afin d’autoriser des travaux spécifiques sur le patio et les sous-sols.
L’immeuble est conçu pour accueillir un locataire unique. Toutefois, sa triple exposition et ses accès indépendants permettent d’envisager aisément une division pour plusieurs occupants.
Après l’acquisition de l’actif et les formalités administratives effectuées, un démarrage des travaux est prévu dès juillet 2025. La livraison est programmée pour septembre 2027.
À l’issue de la restructuration et une fois le ou les locataires sécurisés, MIMCO et Foncière Renaissance envisagent une vente en bloc à un investisseur institutionnel, dans une logique de détention longue en stratégie « Core », ciblant les immeubles parisiens classés « Ultra Prime ».
Le groupe MIMCO et Foncière Renaissance étaient accompagnés de R&D Notaires (Julien Rémusat, Géraldine Bonneau, David Sussmann), RC Capital (Halim Hamimida), Van Campen Liem (Christophe Balthazard et Jean Gaspard, Gabriel Amar), Dantes Law (Thibault Stumm), Fairway (David Franco, Aubry d’Argenlieu, Fanny Roiena, Aurélien Fradet), Cabinet Racine (Fabrice Rymarz, Charles-Xavier Vincenti), Deutsche Bank, Sarment.
MIMCO et la Foncière Renaissance annoncent l'acquisition de l’immeuble situé au 48 rue Notre‑Dame des Victoires, dans le 2e arrondissement de Paris, face au Palais Brongniart et en plein cœur du Quartier Central des Affaires Opéra.
Annonce
Le groupe MIMCO annonce la nomination de Romain Hoppenot au poste de Directeur de l'Asset Management de MIMCO Real Estate France.
Annonce
Découvrez le passage de Charlotte Habib, Responsable des partenariats Île‑de‑France et Grand‑Est, et de Christophe Coutteau, Business Development Director chez MIMCO Asset Management, sur le plateau de Club Patrimoine.
Actualité
MIMCO sera présent à Cannes du 10 au 14 mars 2025 à l’occasion du MIPIM 2025, le plus grand salon français dédié à l’immobilier.
Actualité